00:00
57:26
Ce balado original a été créé par Vigilance OGM, et co-produit par Pivot Média. L'artiste engagée Pauline Stive, a réalisé les illustrations.

Dans ce 9e épisode, c’est le moment de comprendre le rôle des différents paliers gouvernementaux et leurs influences dans la prise de décision quant à l’usage des pesticides. C’est aussi une bonne occasion pour parler d’actions concrètes à mettre en place, notamment à l’échelle municipale, de courage politique et de mobilisation citoyenne.

Claire Bolduc est préfète du Témiscamingue, agronome et ancienne présidente de l’Ordre des agronomes du Québec. Claire Bolduc est préfète du Témiscamingue, agronome et ancienne présidente de l’Ordre des Agronomes du Québec. Elle a été membre du conseil d’administration d’Équiterre et présidente de la Solidarité rurale du Québec pendant 8 ans, un organisme dont le but était de promouvoir la revitalisation et le développement des zones rurales. Ce lien rural est demeuré très fort. Elle est aussi copropriétaire, avec son conjoint, du vignoble Le Domaine des Duc à Ville-Marie. Que ce soit à travers sa carrière professionnelle ou l’ensemble de ses engagements, Claire travaille fort pour promouvoir une agriculture respectueuse de l’environnement et de la santé des gens.

Pour les références de l’épisode : https://www.vigilanceogm.org/balado/desrachelquichangentlemonde/e9
Pour en savoir plus sur Vigilance OGM, suivez-nous sur Facebook et Instagram.
Ce balado original a été créé par Vigilance OGM, et co-produit par Pivot Média. L'artiste engagée Pauline Stive , a réalisé les illustrations. Dans ce 9e épisode, c’est le moment de comprendre le rôle des différents paliers gouvernementaux et leurs influences dans la prise de décision quant à l’usage des pesticides. C’est aussi une bonne occasion pour parler d’actions concrètes à mettre en place, notamment à l’échelle municipale, de courage politique et de mobilisation citoyenne. Claire Bolduc est préfète du Témiscamingue, agronome et ancienne présidente de l’Ordre des agronomes du Québec. Claire Bolduc est préfète du Témiscamingue, agronome et ancienne présidente de l’Ordre des Agronomes du Québec. Elle a été membre du conseil d’administration d’Équiterre et présidente de la Solidarité rurale du Québec pendant 8 ans, un organisme dont le but était de promouvoir la revitalisation et le développement des zones rurales. Ce lien rural est demeuré très fort. Elle est aussi copropriétaire, avec son conjoint, du vignoble Le Domaine des Duc à Ville-Marie. Que ce soit à travers sa carrière professionnelle ou l’ensemble de ses engagements, Claire travaille fort pour promouvoir une agriculture respectueuse de l’environnement et de la santé des gens. Pour les références de l’épisode : https://www.vigilanceogm.org/balado/desrachelquichangentlemonde/e9 Pour en savoir plus sur Vigilance OGM , suivez-nous sur Facebook et Instagram . read more read less

about 1 year ago #balado, #feminism, #feminisme, #pesticide, #pesticides, #pivot, #podcast, #printempssilencieux, #rachelcarson, #science, #silentspring, #vigilanceogm