Settings
Light Theme
Dark Theme

La Chine NO-WAY

La Chine NO-WAY
Feb 13, 2023 · 15m

Le double visage de la Chine. Made in Canada . Fait au Québec. Non à la Chine. Bebye. Notre zinc, le cuivre . C’est précieux. Comme de l’or ! La...

show more
Le double visage de la Chine.

Made in Canada . Fait au Québec. Non à la Chine. Bebye.

Notre zinc, le cuivre . C’est précieux. Comme de l’or !

La Chine est HYPOCRITE. Voilà. Elle veut s'accaparer nos richesses derrière notre dos et vendre tout le fruit de notre travail national pour mieux nous exploiter d’avantage. Mais que fait le bureau de la concurrence du pays ?

La Chine convoite nos minerais critiques en Arctique.Nous qui avons peine à nous en procurer. Le SAVIEZ-vous que pendant qu’on se creuse la tête à relancer la voitures électriques au Canada et investit massivement en Amérique et creuse le sol dans le but de déterrer les minéraux essentiels pour lancer une filière à batterie verte au Québec. Que la Chine s’invite dans l’équation. ! Pour nous faire directement compétition et qu’elle ne fasse pas cela chez elle mais chez nous. Notre zinc, votre cuivre . C’est précieux. Comme de l’or. Comme de l’argent. C’est une richesse à protéger. Non mais sérieusement il faut être idiot.


Le Zinc, le cuivre, les minéraux critiques comme le lithium.

Qui penserait à léguer tout cela à un pays qui en regorge abondement. (La Chine) Pourquoi diable la Chine qui à c’est propres minéraux chez elle et qui à tout ce qu’il faut avec son partenaire Russe en Europe s’infiltre chez nous à déterrer les notres chez nous et à creuser le sol anarchiquement pour déterré NOS richesses.


. Pour étouffer nos marches à suivre et notre marché et ainsi saboter notre plan économique pour faire compétition à nous même en s’appropriant le lobby national minier des ressources naturelles chez nous! Apparemment la Chine à des GRAND-PROJET-CHEZ-NOUS et  y voit une opportunité économique d’affaire forte. Mais encore.. Elle vise certainement à s’approprier les vue qu’elle à sur le nord depuis déjà une bonne décennies.


 Elle vise non seulement à racheter le Nord du Canada et du Québec.Parce que à ce que la rumeur dit et il n’y paraît au yeux du monde on n'est riche comme l’Afrique mais on n’est pas assez évoluées pis éduqué pour eux pour exploiter nos richesses tout seul sans leurs aides et leurs bel argent sale.


Le tiers-monde des industries C’est ici au Québec pour la Chine et pleins d'autres pays polluant.


Peut-être considère-il que c’est chez-eux à voir les intrusions constantes dans nos espaces aériens. Les liens du détroit de béring


Pour moi il est clair que d’ouvrir la porte à la Chine est de faire entrer l'envahisseur et un loup communiste dans la bergerie du capitalisme. De donner un pouvoir au communiste d'exercer pression sur nous et notre économies et on doit l'arrêter tout de suite dans ce plan d’appropriation culturelle de nous racheter collectivement la conscience sur les marchés privés et public. Lui couper le chemin assez vite et lui bloquer l’accès à nos richesses. À l’appropriation et l’expropriation culturelle et à un port Chinois dans le nord.


Sérieusement un tel projet Chinois chez nous dans le cadre politique et diplomatique actuel c’est tout simplement non et ne peut que faire la banqueroute. Qui voudrait cautionné cela. Qui aurait confiance. Qui fait confiance ici au gouvernement chinois. Quasiment personne au présent.


Vous imaginez le résultat avec un port Chinois au Nord. On n'arrive même pas à surveiller les entrées illégales dans nos espaces aériens non respectés.. N'offrons pas le débit des voies maritimes au mouvement communiste en plus. Ce serait bête à un point. De ruiner le port de MONTRÉAL.


Aussi bien fermer le métro pour un évènement mondain rendu là. Nous ne devrions pas laisser nos ressources naturelles à la Chine. Encore moins nos minéraux critiques.Surtout lorsque l’on sait qu’elle veut prendre le monopole de la voiture et du circuit électrique. Elle lance son propre modèle abordable le saviez-vous. 

La Chine veut prendre le contrôle de tout, ce n’est pas mêlant.Presque prendre le contrôle du monde.


La Chine nous espionne industriellement parlant depuis trop d'années et actuellement même je vous rappelle tous qu’elle envoie des ballons météo et des engins volants pour tester les limites de notre territoire depuis bien trop longtemps. Elle fait cela depuis des lustres impunément.


La Chine est un état espiègle et hypocrite et dans un sens elle à DEUX-VISAGES. L’un qui se montre parfait, l'autre qui vous poignarde dans le dos une fois que vous avez le dos tourné et vous vole ensuite une fois à terre tous vos plans d'ingénierie.  La Chine est un  Katana . Un long couteau pointu dans nos valeurs démocratiques et constitutionnelles.


Elle abuse de son de nos pouvoirs.De tout pouvoir C’est chronique chez elle.


La Chine est le pays le plus polluant du monde et viens nous faire la morale à la COP-15 en fermant le métro de Montréal.  Pendant qu’elle exploite des enfants et déverse des produits chimiques dans les océans elle vient nous parler de comment c’est IMPORTANT et de l’importance de protéger la diversité COMMENT elle est proche des premières-nations.


Ce sont des Chinois. Mais non ! Quel RACISTE. Ce sont des autochtones qui ne sont plus Asiatique depuis bien longtemps et encore moins communistes. Ils sont Amérindien mettez vous cela dans la tête. C’est des Américains du continent.  Des autochtones. Des Canadiens et Québécois. Des yukonnais. La Chine peut bien essayer de manipuler les premières nations .Ils étaient là avant elle.


THE CHINA BLUFF of POKER-TWO-FACE


Une compagnie détenue par le gouvernement chinois veut développer une route et un port en Arctique pour exploiter un des plus importants gisements de zinc et de cuivre du Canada. 

MMG Ressources, une entreprise détenue par la China Minmetals, lorgne depuis plus d’une décennie le développement d’une gigantesque route arctique de plus de 600 kilomètres reliée à ce qui deviendrait le tout premier port en eau profonde au cœur du très stratégique passage du Nord-Ouest, au Nunavut.


Une compagnie détenue par le gouvernement chinois veut développer une route et un port en Arctique pour exploiter un des plus importants gisements de zinc et de cuivre du Canada. 

Selon TVA. L'arctique est con-voité 

MMG Ressources, une entreprise détenue par la China Minmetals, lorgne depuis plus d’une décennie le développement d’une gigantesque route arctique de plus de 600 kilomètres reliée à ce qui deviendrait le tout premier port en eau profonde au cœur du très stratégique passage du Nord-Ouest, au Nunavut.

Ce projet nommé Grays Bay permettrait à l’entreprise de développer des mines au cœur d’une formation géologique extrêmement riche en minéraux et en métaux, la province géologique des Esclaves, dans les Territoires-du-Nord-Ouest.


Des milliards de dollars

Mais Grays Bay n’est pas donné. La portion du projet située au Nunavut est évaluée à 500 millions $, tandis que celle dans les Territoires-du-Nord-Ouest grimpe à 1,1 milliard $. En août 2020, Ottawa, les deux territoires et KIA se sont engagés à fournir 60 millions $.

L’ex-grand patron de MMG, Geoffrey Gao, retourné ensuite dans le giron de la China Minmetals, a applaudi l’annonce, déclarant qu’elle était «clef» pour ouvrir un corridor qui abrite «un des dépôts de zinc et de cuivre les plus attractifs au monde».

Mais l’entreprise en veut plus. Combiné au développement des multiples mines du secteur, MMG estimait en 2012 que 6,5 milliards $ d’investissement seraient nécessaires pour pleinement tirer profit des ressources du secteur.

La compagnie alimentée directement par les banques chinoises est prête à couvrir 25 % de la note, mais réclame que les contribuables canadiens assument le reste.




Mais des experts craignent que cela facilite aussi les activités militaires et de surveillance de la Chine.

Pour le moment, le secteur est sous-développé puisqu’aucune route ne permet d’y accéder et aucun port à proximité n’assure une porte de sortie pour l’exportation. 

Les Inuits font du lobby depuis plus de 30 ans auprès d’Ottawa pour le corridor Grays Bay.

https://www.tvanouvelles.ca/20...
show less
Information
Author Érick Tremblay Dionne SHOW'S
Website -
Tags

Looks like you don't have any active episode

Browse Spreaker Catalogue to discover great new content

Current

Looks like you don't have any episodes in your queue

Browse Spreaker Catalogue to discover great new content

Next Up

Episode Cover Episode Cover

It's so quiet here...

Time to discover new episodes!

Discover
Your Library
Search