00:00
46:05
Lecture à deux voix


=-=-=-=-=-=--=

Les enfants intersexes subissent maltraitance et mutilation dès leur plus jeune âge. Iels sont ainsi pris en charge par les médecins sans consentement ni avis éclairé. L'objectif dogmatique et invasif est de conformer le corps à la binarité de genre. Ne représentant que 1,7% des naissances, les personnes intersexes sont souvent seules dans leur lutte pour le respect de leur intégrité.

Dans ce texte, vous entendrez le témoignage d'une personne intersexe et nous esperons que cela éveillera votre envie de participer en allié·e à la lutte.

Le 26 octobre est la Journée Internationale de Visibilité Intersexe, et le 8 novembre la Journée de la Mémoire Intersexe.

Informations (https://cia-oiifrance.org/):

1· Les personnes intersexes sont nées avec des caractères sexuels (génitaux, hormonaux, gonadiques ou chromosomiques) qui ne correspondent pas aux définitions binaires types des corps masculins ou féminins. Le terme intersexe s’emploie pour décrire une large gamme de variations naturelles du corps, qui se développent à tout moment de la vie.


2· Les personnes intersexes sont des personnes ayant subi une invalidation médicale de leurs corps sexués.
  • La plupart des personnes intersexes subissent des violences médicales répétées pour essayer de les faire ressembler à des personnes dyadiques.
  • Les variations intersexes sont multiples et diverses, plus de 40 ont été recensées.
  • Selon les cas, il peut s’agir de variations portant sur les organes génitaux externes, internes, les gonades, les taux d’hormones et la sensibilité à certaines hormones, les chromosomes, les caractères sexuels secondaires…
  • Certaines variations sont perceptibles dès la naissance, mais nombre d’entre elles n’apparaissent que plus tard au cours de la vie, pendant l’enfance ou à l’adolescence notamment avec des pubertés atypiques.
  • Le terme désignant les personnes non intersexes est « dyadique ».




Crédit:
Le texte sous forme de Zine a été imprimé à Montreal en 2017

https://archive.org/details/millefolium_2017_interventions

https://millefolium.noblogs.org/files/2017/11/Inter.pdf
Lecture à deux voix =-=-=-=-=-=--= Les enfants intersexes subissent maltraitance et mutilation dès leur plus jeune âge. Iels sont ainsi pris en charge par les médecins sans consentement ni avis éclairé. L'objectif dogmatique et invasif est de conformer le corps à la binarité de genre. Ne représentant que 1,7% des naissances, les personnes intersexes sont souvent seules dans leur lutte pour le respect de leur intégrité. Dans ce texte, vous entendrez le témoignage d'une personne intersexe et nous esperons que cela éveillera votre envie de participer en allié·e à la lutte. Le 26 octobre est la Journée Internationale de Visibilité Intersexe, et le 8 novembre la Journée de la Mémoire Intersexe. Informations ( https://cia-oiifrance.org/ ): 1· Les personnes intersexes sont nées avec des caractères sexuels (génitaux, hormonaux, gonadiques ou chromosomiques) qui ne correspondent pas aux définitions binaires types des corps masculins ou féminins. Le terme intersexe s’emploie pour décrire une large gamme de variations naturelles du corps, qui se développent à tout moment de la vie. 2· Les personnes intersexes sont des personnes ayant subi une invalidation médicale de leurs corps sexués. La plupart des personnes intersexes subissent des violences médicales répétées pour essayer de les faire ressembler à des personnes dyadiques. Les variations intersexes sont multiples et diverses, plus de 40 ont été recensées. Selon les cas, il peut s’agir de variations portant sur les organes génitaux externes, internes, les gonades, les taux d’hormones et la sensibilité à certaines hormones, les chromosomes, les caractères sexuels secondaires… Certaines variations sont perceptibles dès la naissance, mais nombre d’entre elles n’apparaissent que plus tard au cours de la vie, pendant l’enfance ou à l’adolescence notamment avec des pubertés atypiques. Le terme désignant les personnes non intersexes est « dyadique ». Crédit: Le texte sous forme de Zine a été imprimé à Montreal en 2017 https://archive.org/details/millefolium_2017_interventions https://millefolium.noblogs.org/files/2017/11/Inter.pdf read more read less

6 months ago #intersexe, #lgbtqia+, #nonbinaire