00:00
26:22
Dans l’épisode 3 de Vino Vidi Vici, Stéphanie Cabre se téléporte en Oregon le long du Pacifique. L’Etat du nord-ouest des Etats-Unis est devenu un eldorado pour les vignerons français bourguignons qui y ont déniché une superbe terre à pinot noir. Conversation avec le sémillant Thomas Savre, la trentaine, originaire de Dijon et « winemaker » du Domaine « Lingua Franca » dans la Willamette Valley. Thomas parle de son coup de foudre pour le pinot noir orégonais, de son parcours, de sa volonté de venir s’installer ici plutôt qu’en Californie, de la « French Connection » bourguignonne en Oregon, des difficultés liées à l’immigration, de la cave du domaine de la Romanée-Conti (en France), de la folle joie des vendanges. Cheers !

« En Oregon on est sur des vins souples, un peu plus ronds, un peu plus gourmands, on a toujours beaucoup de soleil. On a de la générosité, de la générosité qui vient du raisin. »
Dans l’épisode 3 de Vino Vidi Vici, Stéphanie Cabre se téléporte en Oregon le long du Pacifique. L’Etat du nord-ouest des Etats-Unis est devenu un eldorado pour les vignerons français bourguignons qui y ont déniché une superbe terre à pinot noir. Conversation avec le sémillant Thomas Savre, la trentaine, originaire de Dijon et « winemaker » du Domaine « Lingua Franca » dans la Willamette Valley. Thomas parle de son coup de foudre pour le pinot noir orégonais, de son parcours, de sa volonté de venir s’installer ici plutôt qu’en Californie, de la « French Connection » bourguignonne en Oregon, des difficultés liées à l’immigration, de la cave du domaine de la Romanée-Conti (en France), de la folle joie des vendanges. Cheers ! « En Oregon on est sur des vins souples, un peu plus ronds, un peu plus gourmands, on a toujours beaucoup de soleil. On a de la générosité, de la générosité qui vient du raisin. » read more read less

4 years ago