00:00
23:47
Retrouvez le GOOD MORNING FrenchWeb tous les matins dès 7h avec Joseph Postec pour découvrir les actualités à ne pas manquer analysées par la rédaction et les experts de la communauté FrenchWeb.

Le marché de l’alimentation pour animaux pesait 3,3 milliards d’euros en 2019, selon les chiffres de Nielsen. S’il est encore dominé par les ventes physiques, depuis quelques années, le web grignote des parts de marché. «Quand nous nous sommes lancés en 2014, les ventes sur Internet représentaient 200 millions d’euros et nous sommes aujourd’hui à 600 millions d’euros», illustre Matthieu Wincker, co- fondateur d'Ultra Premium Direct.

La start-up a fait le choix, pour lancer ses produits d’alimentation destinés aux chiens et chats, d’un modèle direct to consumer dont elle maîtrise toute la chaîne: de la production à la livraison. Ce qui lui permet de proposer des produits premium à un prix moins élevé que la moyenne.

Un choix qui s’avère gagnant. Ainsi pour faire face à la demande, Ultra Premium Direct va investir 4 millions d’euros pour agrandir son usine de production qui va passer de 4 000 à 8 000m² d’ici octobre 2022.

Comment la start-up est-elle en train de se faire une place sur le marché? Quelles sont ses ambition à plus long terme? Le point avec Matthieu Wincker, co- fondateur d'Ultra Premium Direct.
Retrouvez le GOOD MORNING FrenchWeb tous les matins dès 7h avec Joseph Postec pour découvrir les actualités à ne pas manquer analysées par la rédaction et les experts de la communauté FrenchWeb. Le marché de l’alimentation pour animaux pesait 3,3 milliards d’euros en 2019, selon les chiffres de Nielsen. S’il est encore dominé par les ventes physiques, depuis quelques années, le web grignote des parts de marché. «Quand nous nous sommes lancés en 2014, les ventes sur Internet représentaient 200 millions d’euros et nous sommes aujourd’hui à 600 millions d’euros», illustre Matthieu Wincker, co- fondateur d'Ultra Premium Direct. La start-up a fait le choix, pour lancer ses produits d’alimentation destinés aux chiens et chats, d’un modèle direct to consumer dont elle maîtrise toute la chaîne: de la production à la livraison. Ce qui lui permet de proposer des produits premium à un prix moins élevé que la moyenne. Un choix qui s’avère gagnant. Ainsi pour faire face à la demande, Ultra Premium Direct va investir 4 millions d’euros pour agrandir son usine de production qui va passer de 4 000 à 8 000m² d’ici octobre 2022. Comment la start-up est-elle en train de se faire une place sur le marché? Quelles sont ses ambition à plus long terme? Le point avec Matthieu Wincker, co- fondateur d'Ultra Premium Direct. read more read less

2 years ago #frenchweb, #good, #goodmorning, #morning